JUMELAGE OSTFILDERN-MONTLUEL

...et communes environnantes

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Envoyer Imprimer PDF
Les échanges à thème sont une nouvelle formule élaborée par des membres du Comité de Jumelage depuis cette année pour favoriser des rencontres entre habitants d’Ostfildern et de Montluel et des communes environnantes sur notre territoire.
Sur un week end, cette formule donne l’occasion à nos voisins d’outre Rhin, de venir participer en petit groupe ou individuellement à des projets spécifiques, en fonction de l’actualité culturelle ou saisonnière, et de rencontrer des familles ou des personnes de nos communes qui partagent le même intérêt.
Cette formule ne comporte pour les participants français ou allemands aucune obligation de réciprocité.
Les familles qui hébergent le font volontairement et bénévolement. Les contacts établis à l’occasion de ces rencontres peuvent toutefois déboucher ultérieurement sur des rencontres dans un cadre amical et privé entre les familles.
Pour ce premier échange, le thème des murs peints de Lyon a été proposé, couplé avec le concert donné par l’EIME samedi 22 mai à 20h30 dans la salle des Augustins à Montluel.
Comment s’est déroulé le week end:
Samedi 22 mai 2010 : Accueil des trois personnes, dont un couple, et dîner commun chez la famille Pascal, puis concert de l’EIME à 20.30,Salle des Augustins à Montluel
Dimanche 23 mai 2010 : départ pour Lyon par le train de 8h56, circuits des murs peints, de la Croix Rousse à la „Cité idéale“ ou Musée urbain Tony Garnier dans le 8ème arrondissement, avec repas de midi pris dans un bouchon lyonnais. Soirée conviviale avec apéritif dînatoire chez la famille Robert.
Lundi 24 mai 2010 :
· Pour la matinée libre, les dames ont choisi de visiter la Roseraie du Parc de la Tête d’Or pendant que les messieurs recherchaient entre autres les meilleurs vins dignes de compléter une cave. Repas de midi pris en commun chez la famille Pascal.